Terre Sainte 11 jours / 10 nuits

   Home / Terre Sainte 11 jours / 10 nuits

 

Terre Sainte 11 jours / 10 nuits

 

Jour 01 LOD - Arad

Arrivée à l'aéroport de Ben Gurion, accueil et assistance par notre représentant, et route vers Arad, dîner et nuit.

 

Jour 02 Mamshit - Ein Avdat - Avdat

Après le petit déjeuner, route vers Mamshit, la ville nabatéenne de Memphis, et visite de ses ruines byzantines. Possibilité de faire un tour sur le dos d’un chameau dans le désert. Continuer vers le sud à travers le Grand Cratère, pour atteindre Ein Avdat, où vous aurez une promenade à travers le canyon jusqu'à la chute d'eau. Ensuite, route vers Avdat, une ville étape nabatéenne, qui porte le nom d'Obodas le roi nabatéen.

Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

 

Jour 03 Beersheba - Hébron - Bethléem

Après le petit déjeuner, route pour la capitale du Néguev, Beer-Sheva. Visite des ruines de Tel Sheva, où, selon une tradition c’est l'endroit où Abraham a fait un pacte avec Abimélek. Continuer vers le nord en suivant la route des Patriarches vers Hébron, où se trouvent les tombeaux des patriarches et les matriarches au sein d’Al-Haram Al-Ibrahimi, qui est devenu de nos jours, un lieu de culte musulman et juif.

Retour vers l'hôtel à Bethléem, dîner et nuit.

 

Jour 04 Bethléem - Jéricho

Après le petit déjeuner, route vers le champ des bergers à Bet Sahour, où selon la tradition, les anges apparurent aux bergers en leur annonçant la naissance de Jésus. Ensuite, visite de la Basilique de la Nativité, qui est construite sur le lieu de naissance du christ. Ensuite, possibilité d'avoir une baignade exceptionnelle à la mer Morte. En fin de l'après-midi, visite de Jéricho, la plus ancienne ville du monde en dessous du niveau de la mer, arrêt au célèbre sycomore, et au pied du mont des Tentations.

Route vers l’hôtel, dîner et nuit.

 

Jour 05 Taybeh - Naplouse - Nazareth

Après le petit déjeuner, route vers la ville biblique d'Ephraïm tout en traversant la Samarie, connu aujourd'hui sous le nom de Taybeh. Visite de la «maison de paraboles» et des ruines de l'église byzantine de Saint-Georges à la paroisse franciscaine. Puis route vers la ville biblique de Sichem, connu sous le nom de Naplouse, et visite du site du puits de Jacob et le mont Garizim, le lieu du temple samaritain. Continuation vers la Galilée, arrivée à Nazareth.

Dîner et nuit dans un hôtel de Nazareth.

 

 

 

Jour 06 Nazareth - Mont Thabor

Après le petit déjeuner, visite de la ville de Nazareth, en commençant par la basilique de l'Annonciation, construite sur la maison de la vierge Marie. Puis visite de « l’église-synagogue », suivie par l'église Saint-Gabriel et le puits de Marie. Route vers le mont Thabor, le lieu de la transfiguration de notre Seigneur. Retour à Nazareth, dîner et nuit.

 

Jour 07 Cana mer de Galilée

Après le petit déjeuner, en route pour le village de Cana, le village du premier miracle de Jésus, visite de l'église franciscaine, puis route vers la mer de Galilée, et visite de: Mont des Béatitudes avec sa belle vue panoramique sur le lac, Tabgha avec ses sources et mosaïques, où les miracles de la multiplication du pains et poissons ont eu lieu, suivi par Capharnaüm, la «ville de Jésus », avec sa synagogue et la maison de Saint-Pierre. Retour à Nazareth, dîner et nuit.

 

Jour 08 Césarée Maritime - Ein Karem - Musée d'Israël - Jérusalem

Après le petit déjeuner, route vers la plaine côtière et visite de la ville antique de Césarée Maritime, qui a été construite par Hérode le Grand. Ensuite, route vers le village de Ein Karem, où selon la tradition, est situé le lieu de la rencontre de la Sainte Vierge et sa cousine Elisabeth. Continuation vers le Musée d'Israël, où l'on peut voir un modèle exceptionnel de Jérusalem à l’époque du Christ. Ensuite visite du Sanctuaire du Livre, où les rouleaux de la Mer Morte sont exposés.

Route vers Jérusalem, dîner et nuit.

 

Jour 09 Mont des Oliviers –  Mont Sion

Après le petit déjeuner, route jusqu'au Mont des Oliviers, et visite de : la mosquée de l'Ascension, l'Eléona (Pater Noster), la chapelle de Dominus Flevit, l'église de toutes les nations et Gethsémani. L’après midi, route vers le Mont Sion, et visite de l'abbaye de la Dormition, où selon la tradition, la Sainte Mère y dormait son sommeil éternel, suivie par le Cénacle et l'église de Saint-Pierre-en-Gallicante, construite sur la maison de Caïphe, le grand prêtre.

Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

 

Jour 10 Vieille Ville de Jérusalem

Après le petit déjeuner, visite du mur occidental (Mur des Lamentations), puis les extérieurs de la mosquée al-Aqsa et le Dôme du Rocher dans le domaine du Haram il Sharif, le troisième site le plus saint de l'Islam. Continuation en direction de l'église de Sainte-Anne avec la piscine de Béthesda, et marche sur la Via Dolorosa (chemin de croix) vers le Saint-Sépulcre, qui est construite sur le tombeau vide du christ.

Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

 

Jour 11 LOD

Selon l'heure de vol, route vers l'aéroport, avec une possibilité de visiter Abu Gosh en route.

 

 

Project Details

DateDec 18, 2014CategoriesHoly Land Author

 

Visit Site
  • Awad Tourirst Agency Ltd.
  • Since 1860

 

  • 23 Azzahra St
  • Po Box 19285
  • Jerusalem Israel 91192
  • T +972 2 6284021
  • F +972 2 6287990
  • admin@awad-tours.com

About Awad & Co Tourist Agency

Five generations of the AWAD family have been serving pilgrims in the Holyland.
AWAD & Co. Tourist agency Ltd. specializes in handling groups and individual pilgrims from Europe, North and South America and South Africa.
 

Read more

 

Choose Theme Options


Predefined Color Skins